info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS L'Equipe

L'Equipe.fr, Toute l'actualité du sport
L'Equipe.fr Actu de tous les sports
  1. La 109e édition de la Grande Boucle passait pour la première fois par le Danemark. Pendant trois jours, du 1er au 3 juillet, les spectateurs danois se sont fait remarquer par leur nombre sur les bords de route et leur ferveur.
  2. Même s'il rêvait depuis longtemps de porter le maillot jaune, Wout van Aert avoue être déçu de cette troisième deuxième place sur les trois premières étapes du Tour.
  3. David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon après un combat acharné face à Frances Tiafoe (7-6 [3], 5-7, 5-7, 6-4, 7-5).
  4. La chute à 7 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape du Tour de France dimanche a provoqué une cassure au sein du peloton. Le deuxième groupe, où on retrouve notamment Rigoberto Uran, Jack Haig et Guillaume Martin, a terminé à 39 secondes du vainqueur du jour, Dylan Groenewegen.
  5. Battu samedi à Las Vegas par Jim Miller lors de l'UFC 276, le vétéran Donald Cerrone, 39 ans, a annoncé se retirer après une longue carrière (36 v., 17 d.).
  6. Carlos Sainz (Ferrari) s'est imposé pour la première fois de sa carrière dimanche en Grande-Bretagne devant Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) au cours d'un GP marqué notamment par le grave accident de Guanyu Zhou au premier tour.
  7. Dylan Groenewegen (BikeExchange Jayco) a remporté la troisième étape du Tour de France, au sprint, dimanche à Sonderborg. Il devance d'un boyau Wout van Aert (Jumbo-Visma), une nouvelle fois deuxième. Le Belge conserve son maillot jaune.
  8. Élu joueur ghanéen de la saison dernière, le défenseur de Strasbourg Alexander Djiku a fait l'objet d'une offre d'Hoffenheim.
  9. La FIA a annoncé que des manifestants avaient tenté d'envahir le circuit de Silverstone après le drapeau rouge suite au gros accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Ils ont tous été arrêtés.
  10. Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) a passé en tête toutes les difficultés de la troisième étape du Tour de France entre Vejle et Sonderborg ce dimanche. Le coureur Danois s'assure de garder le maillot à pois jusqu'à mardi, date de la 4e étape.
  11. À 34 ans, Tatjana Maria s'est qualifiée dimanche pour son premier quart de finale en Grand chelem en dominant en trois sets Jelena Ostapenko (5-7, 7-5, 7-5).
  12. La Confédération africaine de football a annoncé ce dimanche sa décision de décaler l'édition 2023 de la CAN en janvier 2024 à cause des conditions climatiques en Côte d'Ivoire.
  13. Guy Koller, président de la Fédération française d'haltérophilie, est décédé dimanche à Oran, où il se trouvait dans le cadre des Jeux Méditerranéens.
  14. Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été arrêté dès le premier tour après un gros accident au départ impliquant plusieurs voitures dont l'Alfa Romeo de Guanyu Zhou qui s'est retournée. Le pilote chinois a ensuite donné des nouvelles rassurantes.
  15. Le Français Mickaël-Meba Zeze s'est classé troisième du 100 m du meeting de La Chaux-de-Fonds, dimanche, avec un temps de 9'99 (+1,6 m/s). Il devient le quatrième Français à casser la barre mythique des 10 secondes après Ronald Pognon, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. Un peu plus tard dans la journée, il a également cassé la barrière des 20 secondes sur 200 m en 19''97 (+1,2 m/s).
  16. Le légendaire Centre Court, témoin de certaines des plus belles pages de l'Histoire du tennis, a fêté en grande pompe son centenaire.
  17. Les Français Pascal Martinot-Lagarde et Jimmy Vicaut, engagés à Nancy samedi soir, sont les têtes d'affiche du meeting de Sotteville-lès-Rouen lundi.
  18. Absent pour cause de blessure, Roger Federer n'a pas renoncé à disputer un dernier Wimbledon. Le Suisse de 40 ans, vainqueur à huit reprises sur le gazon londonien, l'a confié lors de la cérémonie du centenaire du Centre Court.
  19. Dominée en deux manches par Marie Bouzkova (7-5, 6-2), Caroline Garcia concédait une réelle déception après son élimination en huitièmes de finale de Wimbledon, mais elle veut garder cette identité de jeu vers l'avant pour se rapprocher, pas à pas, du Top 10.
  20. Le défenseur du RC Strasbourg, Alexander Djiku, a été nommé meilleur joueur ghanéen de l'année.