info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

ACTU avec LE POINT

16 novembre 1793. Le jour où l'infâme Carrier fait noyer 90 prêtres PODCAST. Envoye a Nantes pour briser la revolte vendeenne par tous les moyens, l'infame invente la noyade de masse.

ECO avec Le FIGARO

Nous avons visité l'Apple Store des Champs-Élysées en avant-première Installé à la place de boutiques et d'appartements, le nouveau magasin de la marque ouvrira ses portes à Paris dimanche prochain à 10…

SPORT avec 20 MINUTES

FRANCE - L'EQUIPE : Quotidien sportif français du groupe de presse Amaury

L'Equipe, quotidien sportif français du groupe de presse Amaury

Info2424.info vous invite à visiter ici le site L'Equipe sur internet

Avec Twitter : dernières infos sportives par L'Equipe en temps réel

Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépèches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien national LE MONDE.
Mode d'emploi : Cliquez sur le premier lien bleu dans le corps du texte du tweet, pour voir l'article.

lequipe 16-Nov-2018

NBA : deux femmes dans la promotion 2018-2019 des arbitres https://t.co/f1XC980ol5 3 hours ago from IFTTT


Le Zapping de l'actualité en une avec : L'EQUIPE et DailyMotion

Journal L'EQUIPE : les dernières nouvelles par thème en flux RSS

Ci-dessous, venez parcourir les dernières nouvelles, classées par thème, diffusées par le quotidien sportif L'Equipe.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)

Naissance et historique du quotidien l'Equipe

Le quotidien sportif l'Equipe a pour ancêtre le magazine l'Auto-Vélo qui est apparu en 1900, à l'initiative du Comte de Dion. En 1903, il devient le journal l'Auto, après un procès perdu contre son concurrent le quotidien sportif le Vélo.
La même année, le journal sportif L'Auto décide de créé la plus grande course cycliste française : Le Tour de France était né.

Entre la 1ère guerre mondiale et la 2iè, le quodidien l'Auto a eu plusieurs propriètaires différents dont la Famille Goddet. C'est ainsi que Jacques Goddet en sera le Directeur avant et pendant la 2iè guerre mondiale.

Pour faits de collaboration le journal l'Auto sera interdit de parution à la Libération. Mais il renaïtra dés 1946, à l'initiative de Jacques Goddet, sous la forme du quotidien sportif l'Equipe. Ce dernier sera aussi directeur du Tour de France jusq'en 1987.

En 1964, le quotidien sportif français l'Equipe fusionne avec les éditions Amaury qui éditent le quotidien national le Parisien Libéré, journal avec lequel l'Equipe collaborait déjà à l'organisation annuel du Tour de France.

Avenir du quotidien l'Equipe

Actuellement (2010), l'Equipe est toujours le seul quotidien multi-sports en France, ayant su éliminé tous ses concurrents au fil des ans. Par contre, maintenant, le développement d'une presse sportive internet peut remettre en cause, à terme, sa position incontournable actuelle, dans le domaine du journalisme sportif en France.

Le groupe de Presse Amaury a donc déjà commencé à organiser la parade, en étant de plus en plus présent sur internet au travers du site de l'Equipe ou de la Web radio RTL-L'Equipe. En parallèle le groupe a lancé une chaîne de télévision sportive sous le nom de l'EquipeTV.

Actuellement le groupe de Presse Amaury, au travers du quotidien l'Equipe ou bien de la société organisatrice du Tour de France, reste une entreprise considérée comme très prospère, au sein d'une profession de plus en plus sinistrée.