info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Nouvel Obs (Revue de Presse)

Actualité politique, information sociale ou internationale
  1. Co-auteur d’une étude du Laboratoire sur les inégalités mondiales, l’économiste préconise d’améliorer la progressivité de l’impôt pour limiter les inégalités sur le continent.
  2. Un Français gagnant 2 000 euros net mensuels fait partie des 15% les plus aisés au niveau mondial, en parité de pouvoir d’achat, indique le comparateur de revenus du Laboratoire sur les inégalités mondiales.
  3. Quelles seraient les incidences concrètes d’un "No deal" pour le Royaume-Uni et pour l’Union européenne ? "L’Obs" fait le point.
  4. "L'UE des 27 est maintenant prête" à cette éventualité, a prévenu le négociateur de l’UE pour le Brexit, Michel Barnier.
  5. Selon la préfecture, le jeune homme a "ingéré une substance non-identifiée" lors d’un contrôle routier par les policiers.
  6. Lundi, l’ONU avait déjà dénoncé des "peines cruelles et inhumaines".
  7. L’homme "arrêté" par Alexandre Benalla et Vincent Crase au jardin des Plantes le 1er mai 2018 est jugé ce mardi.
  8. Le prévenu, jugé en comparution immédiate, a reconnu sa responsabilité dans l’agression mais affirme ne pas avoir porté de coups.
  9. Longtemps considéré résistant, le pédopsychiatre aurait participé à l’entreprise nazie en envoyant des enfants autistes à la mort.
  10. VIDEO. Une association britannique met le spectateur dans la peau de personnes atteintes d’autisme.
  11. Agnès Varda, dont les obsèques ont lieu ce mardi à Paris, avait 20 ans lorsqu’elle immortalisa les débuts du Festival d’Avignon. En 2007, elle avait accepté de commenter ses photographies dans « l’Obs ».
  12. TATOUÉ.E.S – Florian, 25 ans, a voulu dire quelque chose à son père.
  13. VIDEO. Le président algérien a annoncé qu’il quitterait le pouvoir d’ici le 28 avril. Réactions dans les rues d’Alger.
  14. Un beurre cru et vivant au goût de la Bretagne.
  15. Le président rencontrera jeudi les élus insulaires dans le cadre du grand débat. Mais sans les dirigeants autonomistes.
  16. Rencontre avec les réalisateurs Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies, qui donnent la parole aux victimes de violences sexuelles commises lors de conflits armés.
  17. Au terme d'un réquisitoire de plus de quatre heures et demi, les deux procureurs ont requis une peine de cinq ans fermes pour "escroquerie" et "détournement de fonds" à l'encontre de Bernard Tapie.
  18. La rémunération du dirigeant allemand a été validée par le conseil d’administration du groupe en février.
  19. Le tribunal administratif de Paris a ordonné à la chaîne d’inviter les trois candidats à son débat du 4 avril ou a défaut de les inclure dans un rendez-vous similaire avant le 23 avril.
  20. Jean Arcelin a dirigé deux Ehpad privés. Dans "Tu verras maman, tu seras bien" (XO), il raconte le quotidien de ces établissements, un monde opaque régi par la course au profit.