Visiter l'édition en ligne du journal La Dépêche du Midi
Vous pourrez lire, ci-dessous les flux RSS par classés par thèmes de la Dépêche du Midi, ainsi que ses flux RSS d'information locale.
Vous pourrez aussi découvrir ses dernières infos diffusées avec Twitter.
Enfin, vous visualiserez ses vidéos sur Dailymotion et nous vous en dirons plus sur l'histoire de la Dépêche du Midi.
Avec Twitter : dernières infos de la Dépêche du Midi
Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépêches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien régional La Dépêche du Midi.Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.
02-Déc-2024
SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
VidéoZap de l'actualité vue par : LA DEPECHE DU MIDI et DailyMotion
Flux RSS des éditions locales du quotidien le Dépêche du Midi
Vous avez aussi la possibilité de parcourir les principaux titres des éditions locales de la Dépêche du Midi, ainsi que les grands thèmes comme : La Politique, le Sport, la culture, etc...Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)
L'actualité par thème en flux RSS du journal La Dépêche du Midi
Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles diffusées par LA DEPECHE DU MIDI, avec un classement par thème.L'historique du quotidien régional La Dépêche du Midi
Le quotidien régional la Dépêche du Midi a été créé en 1870, sous le nom de la Dépèche de Toulouse, à l'époque de la guerre contre l'Allemagne, en tant qu'organe d'information sur les développements de celle-ci.Après cette période, ce journal est rapidement apparu comme le quotidien régional de Midi-Pyrénées.
En parallèle il est devenu le porte-parole régional de la gauche radicale.
Dans son combat, il a bénéficié de grandes signatures comme celles de Georges Clémenceau ou de Jean-Jaurés.
Pendant la période d'occupation, il a continué à paraître, ce qui lui a valu une interdiction de publication à la Libération.
En 1947, il est reparu sous le nom de La Dépêche du Midi. Même après cette date, certains de ses responsables ont été controversés, comme la présence de René Bousquet, ancien chef de la police de Vichy, à son conseil d'administration (1959-1971).
La ligne éditoriale de la Dépêche du Midi
Après sa renaissance à la Libération, celui que ses lecteurs appellent familièrement la Dépêche, a continué d'avoir une ligne éditoriale radicale socialiste.Le groupe de presse de la Dépêche du Midi
Son siège est situé à Toulouse et elle fait partie du groupe de Presse La Dépèche. Celui-ci est présidé par Jean-Michel Baylet dont la famille détient la majorité du capital.Jean-Michel Baylet est aussi un homme politique local en tant que sénateur du Lot et Garonne et président du PRG (Parti Radical de Gauche).
Le groupe la Dépèche contrôle ou a des participations dans les principaux journaux suivants :
- Le Petit Toulousain
- Midi Olympique
- La Nouvelle république des Pyrénées
- Le Villefranchois
- Le Petit Bleu
- La Gazette de Montpellier
- La Gazette de Nîmes
Diffusion du quotidien régional La dépêche du Midi
Avec 17 éditions quotidiennes le journal régional la Dépèche du Midi couvre 10 départements de la région Midi-Pyrénées.Sa diffusion quotidienne est proche de 175000 exemplaires/jour (OJD 2012).
Le quotidien La Dépêche du Midi emploie environ 1000 personnes dont 200 journalistes et aussi environ 2000 correspondants locaux, dans les 10 départements de sa zone de diffusion.
Voir aussi les Unes de la Presse régionale en FRANCE