info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. Les ventes de voitures particulières sont tombées à moins de 10 millions, soit 3 millions de moins qu'en 2019.
  2. Malgré la menace d'un troisième confinement, la SNCF souhaite inciter les Français à acheter des billets pour leurs futurs congés et déplacements.
  3. Bénéficiant d'un régime dérogatoire construit à l'échelle locale dans certains territoires, des restaurants peuvent accueillir des travailleurs pour le déjeuner.
  4. Le négociateur en chef de l'Union européenne estime que le divorce avec le Royaume-Uni restera un «affaiblissement» pour l'Union européenne.
  5. Les stations de ski espèrent encore que le gouvernement annoncera mercredi une réouverture qui permettrait de sauver la saison à l'approche des vacances de février.
  6. En raison du couvre-feu, certains distributeurs font le choix d'ouvrir leurs magasins très tôt le matin - dès 6h30 chez Géant, par exemple - afin de laisser plus de temps aux clients.
  7. REPORTAGE - Au centre de vaccination Bertheau, les doses de vaccin contre le Covid-19 sont arrivées avec plusieurs heures de retard.
  8. La société d'actifs Hysetco vient d'acheter un groupement de taxis parisiens, Slota, pour convertir ces 600 voitures à l'énergie propre.
  9. L’Hexagone a emprunté en 2020, public et privé confondus, l’équivalent de 13 % de son PIB. Un record.
  10. GRAND DÉCRYPTAGE - En consacrant, une trop faible part de son endettement aux investissements, la France freine sa croissance et dégrade certaines prestations fondamentales pour son avenir. Le recours immodéré à la dette est destructeur à long terme pour notre pays, quel que soit le niveau des taux d’intérêt.
  11. Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, explique que l'enjeu est de s'assurer qu'elle reste «soutenable».
  12. Des vols devraient être effectués en 2024 lors des Jeux olympiques.
  13. Boris Johnson a réuni les grands patrons pour bâtir son plan.
  14. L’Europe pourrait replonger en récession jusqu’au printemps.
  15. La production des bonbons Carambar va être déplacée fin 2021 à huit kilomètres de l'usine actuelle, dans le Nord. Les syndicats dénoncent des baisses de salaire liées à ce transfert, et les grèves se multiplient.
  16. Fermé depuis le 30 octobre, le parc devait rouvrir le 13 février. Une décision impossible «compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe», a-t-il indiqué dans un communiqué.
  17. Plombée par la pandémie de Covid-19, la compagnie attend les premiers départs volontaires de personnels au sol.
  18. Le «hub» de Paris-Charles de Gaulle n'a accueilli que 22,3 millions de passagers, soit 70,8% de moins qu'en 2019, a indiqué le groupe ADP dans un communiqué.
  19. Cela s'explique par les mesures de soutien mises en place par le gouvernement et par la disparition temporaire des assignations de créancier, selon une étude du cabinet Altarès.