info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Le ministre de l'Économie souhaite également que les entreprises «qui licencient soient obligées de verser une indemnité de licenciement et qu'elles soient pénalisées quand elles abusent».
  2. Actuellement, cette obligation ne concerne que les logements neufs de plus de quatre étages au-dessus du rez-de-chaussée. Un décret modifiant le Code de la construction, pourrait bientôt être publié à ce sujet.
  3. Philippe Capron, le directeur financier de Veolia, est pressenti pour prendre les commandes du groupe franco- hollandais. Le ministre de l'Économie et des Finances souhaite une nomination dès juillet.
  4. ENQUÊTE - Vincent Bolloré et la maire de Paris se renvoient les responsabilités dans l'échec du premier système d'autopartage Autolib'. Comment expliquer les énormes pertes financières du service ?
  5. Ils contestent la décision brutale de leur maison mère américaine de cesser l'activité du média le 20 juillet. Les salariés commencent leur grève lundi, au moment où la justice examinera leur demande de suspension de la fermeture du site.
  6. La Bourse de Paris a fini sur un net rebond vendredi (+1,34%), le marché étant dopé par les cours du pétrole, qui lui ont permis de retrouver de l’appétit pour le risque au terme d’une semaine difficile.
  7. Le groupe Daimler plus gros exportateur d’automobiles des États-Unis vers la Chine, derrière son compatriote BMW et devant l’américain Tesla, s’attend ainsi à voir plonger ses ventes chinoises.
  8. Guerre commerciale, négociations sur Brexit, approche des élections de mi-mandat aux États-Unis, retour du risque politique en zone euro, les nuages s’accumulent en Bourse. Ne pas hésiter à réduire la voilure dans les portefeuilles.
  9. Alors que le titre de la biotech était en perdition depuis un an, les résultats positifs d’une de ses études cliniques les plus avancées concernant ses traitements contre le cancer font s’envoler l’action.
  10. Son impact sur l'économie britannique est évalué à 7,8 milliards de livres sterling, soit près de 8,9 milliards d'euros. Un ministre britannique juge «inconvenante» la menace d'Airbus.
  11. D'après Procos, fédération du commerce spécialisé, la fréquentation des magasins, notamment dans l'habillement, est en berne depuis le début de l'année. Les ventes par internet ne compensent pas cette baisse d'activité.
  12. Entre les mains de sa fondatrice, Fanny Picard, le fonds d'investissement mise sur des entreprises utiles aux personnes et à l'environnement.
  13. L'entreprise lyonnaise, qui emploie 24 personnes et édite un logiciel d'optimisation de la relance commerciale, «veut faire en sorte que chacun comprenne le salaire de son voisin et mettre ainsi fin aux suspicions ».
  14. Avec l'évolution des normes et l'intérêt croissant des millenials pour le bien-être au travail et le respect de l'environnement, de plus en plus de sociétés de capital-investissement poussent les PME à devenir plus performantes sur les critères ESG.
  15. VIE DE BUREAU - Apporter des viennoiseries au bureau, un acte désintéressé ? Pas forcément... Veillez bien au contexte dans lequel surgit le manager à la chouquette.
  16. LE SCAN POLITIQUE - Réputé proche de l'ancien président Jacques Chirac, le collectionneur milliardaire s'inquiète de la politique actuelle d'Emmanuel Macron qui «oublie les plus modestes». «Pinault a un siècle et demi de retard en employant ce terme», répond un conseiller de l'Élysée contacté par Le Figaro. Lui, déplore une phrase «largement tronquée», auprès du JDD.
  17. INFOGRAPHIE - Le ministre angolais du Pétrole a annoncé que l'Opep et ses alliés ont validé le principe d'une hausse de leur production de brut. Les producteurs cherchent un prix d'équilibre, rémunérateur, sans étouffer la demande mondiale.
  18. Face à la polémique suscitée par la construction d’une piscine au fort de Brégançon, le président de la République préfère «ne pas toucher» au court de tennis de la Lanterne dont il critique régulièrement l’état.