info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. Le premier ministre a aussi écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche : «Si les impôts permettaient d’être prospères et heureux, la France serait le pays le plus heureux du monde».
  2. RÉCIT - Le pays de Caux s’apprête à accueillir deux nouveaux réacteurs nucléaires. Pour EDF, le compte à rebours a commencé.
  3. «En encourageant les crypto-actifs et la finance non-bancaire, l’administration américaine sème les germes d’ébranlements futurs», critique le gouverneur de la Banque de France, dans un entretien publié ce dimanche.
  4. DÉCRYPTAGE - Déjà fragile économiquement, l’archipel du Pacifique doit faire face à une forte inflation et à la perte de confiance des acteurs économiques.
  5. Grâce à un partenariat de 10 ans signé par le groupe LVMH, ses marques phares vont bénéficier d’une exposition maximale partout dans le monde.
  6. «On n’a passé aucune augmentation de prix au niveau national l’année dernière», «on essaye de tenir le plus longtemps possible pour préserver un prix client accessible», précise le dirigeant de l’enseigne, Frédéric Levacher.
  7. DÉCRYPTAGE - Dommage collatéral des nouveaux droits de douane sur les importations américaines dans l’Hexagone, plusieurs produits très appréciés des Européens vont subir de plein fouet cette politique.
  8. «Bernard Arnault sera-t-il, malgré son allégeance, victime collatérale du président US qui annonce [...] 200% de droits de douane sur champagnes, grands vins et cognacs français ? Je prie sans relâche pour qu’il n’en soit rien», a ironisé le distributeur, ce samedi.
  9. «Considérer le dialogue social comme inutile, c’est ça qui est dépassé ! Dans ce moment, on a impérativement besoin de cohésion sociale», a estimé Marylise Léon, répondant aux critiques exprimées par Édouard Philippe dans nos colonnes.
  10. REPORTAGE - Ils sont un peu au jeu de société ce que les recruteurs sont au monde du football. Toute l’année, ces dénicheurs de jeux cherchent le futur best-seller ludique. Le Figaro a suivi l’un d’entre eux à Cannes, où s’est déroulé dernièrement l’un des plus grands salons du secteur.
  11. Dans un message sur son réseau social X, le patron de SpaceX accuse l’homme d’affaires américain de financer des manifestations contre son entreprise Tesla et lui-même.
  12. Vendredi, les équipes du président de la République ont signalé une campagne de SMS prétendument signés du chef de l’État lui-même. Ceux-ci visent en réalité à escroquer des victimes.
  13. «La patience finit par s’épuiser», écrit le patron du fonds danois AkademikerPension, au sujet du constructeur automobile.
  14. Le juge d’instruction a accepté il y a plusieurs jours sa demande de modification de contrôle judiciaire et l’a autorisé à quitter la France pour «plusieurs semaines».
  15. Alors que le chantier ne commencera pas avant plusieurs années, les premières polémiques sur la qualité des matériaux voient le jour.
  16. TÉMOIGNAGES - En France, un lycéen sur cinq cumulerait les cours avec un travail rémunéré, selon une étude menée par le CNRS qui doit être mise à jour cette année. Le parcours
  17. Des survivants ou familles de victimes d’une attaque sanglante avaient porté plainte à l’automne 2023 contre le géant français des hydrocarbures.
  18. L’entreprise Prega nous ouvre les portes de son usine de production de béton bas carbone, en Normandie.
  19. Dans certains cas de figure, la justice confirme que la taxe foncière sur les propriétés bâties est due, même en l’absence de construction ou d’aménagement sur le terrain concerné.
  20. INFOGRAPHIES - La fin du «maintien à vie» dans les HLM, exigée par l’ancien ministre du Logement, a été stoppée net par la dissolution. Guillaume Kasbarian et un collègue macroniste reviennent à la charge.