info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. L’Asie est de loin la zone la plus touchée, selon les données de l’OIT. Mais les inscriptions explosent aux États-Unis et le chômage partiel grimpe en Europe.
  2. DÉCRYPTAGE - Emmanuel Macron n’avait pas ménagé ses critiques contre un modèle social jugé coûteux et inefficace. Mais c’était avant la crise du coronavirus.
  3. Du chômage partiel massif à l’interdiction de licencier, de Berlin à Rome et de Madrid à Londres, les gouvernements déploient des moyens exceptionnels pour préserver, sinon l’emploi, les revenus des actifs.
  4. Une bonne partie des 10 millions de nouveaux chômeurs sont pour le moment juste mis à pied temporairement par les entreprises.
  5. Le recours au chômage partiel a été demandé par un salarié sur quatre dans le privé. Un dispositif qui pourrait coûter 19,6 milliards d'euros en trois mois.
  6. Par peur de contracter le virus, les Français privilégient la carte bancaire. Ces habitudes pourraient s’ancrer.
  7. Jack Dorsey a annoncé mardi qu'il allait donner un milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, à un fonds de lutte contre le nouveau coronavirus.
  8. L’incapacité des compagnies aériennes à rembourser les clients est critiquée à la fois par des associations de consommateurs, les tour-opérateurs et les agents de voyages.
  9. CHRONIQUE - Ces fameux masques - chirurgicaux et FFP 2 - resteront à coup sûr comme le symbole d’un raté dans la gestion de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons.
  10. Certaines professions assurent la continuité de la vie du pays sur le terrain, malgré le confinement instauré pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
  11. Edenred, son propriétaire, crée un fonds de soutien de 15 millions d’euros en partie dédié à ces professionnels.
  12. L'homologation du Boeing 737 MAX est désormais attendue en mai, au lieu d'avril, en raison de perturbations causées par l'épidémie de coronavirus.
  13. Les organismes patronaux doivent faire des propositions pour affiner le dispositif de soutien aux entreprises.
  14. Les billets de banque ne sont pas particulièrement porteurs du virus, a assuré le gouverneur de la banque de France. Mais qu'en est-il précisément ?
  15. GRAND RÉCIT - Comment concilier confinement et continuité économique? Des plus petits détails de la chaîne d’approvisionnement aux plans de soutien à plusieurs centaines de milliards d’euros, Bruno Le Maire est face à un défi inédit.
  16. Le ministre de l'Economie a dressé un parallèle entre les conséquences prévisibles de l'épidémie de Covid-19 et «la grande dépression de 1929». Cette comparaison est-elle vraiment pertinente ?
  17. Le krach affole les souscripteurs récents. Ceux-ci peuvent faire usage de leur droit de rétractation.
  18. Ses sites nucléaires sont réorganisés pour garantir la fourniture en électricité.
  19. Le masque aura un prix grand public de 28 euros et sera livré avec 5 filtres lavables.
  20. Un employé du centre Leclerc de Sarrebourg a remis la main sur un stock constitué avant l'épidémie de coronavirus, rapporte Le Républicain Lorrain.