info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Selon «Le Monde», le haut-commissaire aux retraites a rectifié sa déclaration d’intérêts en déclarant treize mandats, soit dix de plus que dans la version initiale.
  2. La SNCF l'assure : «c'est impensable qu'on puisse assurer un service normal» pour les fêtes. À moins que la grève ne cesse mardi 17 décembre.
  3. Les trafics seront également perturbés lundi 16 décembre.
  4. Le feu a été maîtrisé. La préfecture a levé les mesures préventives et estime qu'il n'existe «pas de risque sanitaire».
  5. DÉCRYPTAGE - Dans la réforme présentée par Édouard Philippe, les règles vont fortement changer pour la prise en compte de la maternité dans le calcul de la retraite.
  6. DÉCRYPTAGE - Si vous êtes né entre 1960 et 1975, la réforme, telle qu’elle a été présentée par Édouard Philippe, aura bien une incidence sur votre âge de départ en retraite.
  7. Le premier ministre a réaffirmé sa détermination lors d'un débat avec des enseignants dans un lycée près de Nancy.
  8. Âge pivot, départ à taux plein, majorations, système par points... Les élémets clés de la réforme en un coup d’œil.
  9. La phase de transition devrait se traduire par des économies budgétaires.
  10. DÉCRYPTAGE - Mesure par mesure, Le Figaro passe en revue les changements du système qui remplacera à partir de 2025 les 42 régimes actuels.
  11. Le patron de la CFDT le redit: il n’y aura pas de compromis possible tant qu’il y aura un âge pivot.
  12. Bonus-malus, réserves du privé, place des syndicats… Le projet gouvernemental comporte encore de nombreuses zones d’ombre. Le Figaro en décrypte les enjeux.
  13. Si la fin des régimes spéciaux a été actée, l’harmonisation se fera très progressivement.
  14. La Banque mondiale va lever 82 milliards sur trois ans. La France est un gros contributeur.
  15. Les droits de douanes américains punitifs visant les produits chinois seront réduits «par étapes», a indiqué Pékin. «C'est un accord fantastique pour tout le monde», a tweeté Donald Trump.
  16. Les dirigeants chinois ont intérêt à un accord commercial avec le président américain pour rassurer des investisseurs et consommateurs inquiets du ralentissement de la seconde économie mondiale.