info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. La France a repoussé «la cible, au regard de la conjoncture actuelle, à 2022.»
  2. À Paris, les clients devront, dès ce mercredi, payer 59 euros d’amende pour une trottinette mal garée.
  3. Ils assurent que leurs systèmes à recharge sont sûrs, contrairement à ceux qui ont fait douze morts aux États-Unis. Ils demandent à pouvoir en faire la publicité en France.
  4. La filiale française du tour-opérateur britannique intéresse plusieurs repreneurs.
  5. LE SCAN ÉCO - La situation financière des agriculteurs reste très problématique malgré la loi «agriculture et alimentation» votée il y a un an. Mais les choses pourraient évoluer l’année prochaine. Explications.
  6. La profession, qui souffre de la dégradation de son image, est en crise. Elle réclame des réponses du président sur des dossiers clés.
  7. RÉCIT - Bercy a joué un rôle crucial, en étant le médiateur entre les syndicats de Belfort et la direction de GE.
  8. Ce taxi drone, capable de transporter deux personnes, a été testé pour la première fois au cœur d’une mégapole.
  9. La Bourse de Paris a terminé en timide hausse (+0,17%) mardi, les investisseurs limitant les prises de risques avant une série de votes décisifs pour le Brexit dans la soirée et tandis que les résultats d’entreprises vont s’intensifier dès mercredi.
  10. Le groupe parapétrolier a annoncé avoir passé dans ses comptes trimestriels une lourde charge de 12,7 milliards de dollars, liée à des conditions de marché dégradées.
  11. La Foncière a annoncé une hausse des revenus locatifs de ses centres commerciaux sur les neuf premiers mois de l’année.
  12. La Bourse de Paris a ouvert sans grande tendance mardi, la pression se maintenant tant au niveau commercial que sur le Brexit, dont les investisseurs attendent maintenant des dénouements concrets.
  13. En cours de rachat par Takeway.com, le leader britannique rejette une offre d’une société d’investissement.
  14. La Bundesbank recommande de relever l’âge de la retraite face au déclin démographique.
  15. ENQUÊTE - Ce fléau touche de nombreux usagers des transports en commun. Ces derniers dénoncent des scènes quotidiennes «insupportables».
  16. Les économistes de l’Institut des politiques publiques (IPP) ont pu plancher sur le projet de loi de finances pour calculer l’impact sur le revenu des ménages des différentes réformes fiscales.
  17. Les intitulés sont parfois obscurs, mais ces métiers répondent aux besoins très concrets des entreprises.
  18. DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé une série de sanctions contre Ankara qui a lancé une offensive contre une milice kurde en Syrie.
  19. INFOGRAPHIES - Les dépenses des touristes venant faire du shopping dans la région francilienne représentent une manne considérable, de l’ordre de trois milliards d’euros en 2018.
  20. L’institut Rexecode pointe une augmentation des prélèvements des entreprises de 3,4 milliards d’euros entre 2017 et 2020.