info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Le ministre de l'Économie et des Finances reste à son poste, avec en sus la Relance. Son bilan, loin d'être déshonorant, lui vaut de conserver la confiance d'Emmanuel Macron.
  2. En plein «Ségur de la Santé», celui qui a géré la crise du coronavirus et succédé à Agnès Buzyn garde son poste en 12e place du gouvernement. Il sera épaulé par Brigitte Bourguignon, nommée ministre déléguée à l’autonomie.
  3. L'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire est nommée à la tête du ministère du Travail, de l'emploi et de l'insertion.
  4. La nouvelle ministre connaît bien les médias. Elle devra les soutenir.
  5. PORTRAIT - L’ex-députée LREM de l'Essonne qui occupe depuis mars 2019 le poste de secrétaire d’État aux affaires européennes rejoint Bercy. La jeune femme de 35 ans, bonne élève de la Macronie qui séduit autant qu’elle agace, a la politique dans le sang.
  6. La ministre du Travail va quitter la rue de Grenelle, où sa désormais ex-collègue Élisabeth Borne lui succède.
  7. PORTRAIT - L’ex-présidente de HP en Afrique, originaire du Cap-Vert, intègre le gouvernement Castex à l’Égalité femmes-hommes, la diversité et l’égalité des chances. Itinéraire d’une self-made-woman qui a fait de la cause des femmes l’un des combats de sa vie.
  8. L’ancien président de l’Union des entreprises de proximité (U2P) fait son entrée au gouvernement comme ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et moyennes entreprises.
  9. Cet ingénieur agronome de formation quitte le Logement et la Ville pour remplacer Didier Guillaume.
  10. Au menu des discussions, la relance de la réforme des retraites qu'Emmanuel Macron souhaite impulser «dès l'été».
  11. La direction générale des finances publiques prévoit près de 5000 suppressions de postes d’ici à fin 2022. Elle veut massivement investir dans l’informatique.
  12. Selon la Cour des comptes, leurs finances devraient être très affectées par la crise.
  13. La Banque de France a revu un peu à la hausse sa prévision de croissance du 2e trimestre.
  14. Il s'agit de la première baisse des prix à la pompe après six semaines de remontée dans le sillage des cours du pétrole.
  15. Alors que la propagation du virus ne cesse de faiblir en France, dirigeants et services RH constatent une baisse de la vigilance chez les employés.
  16. LA VÉRIFICATION - Dans son interview à la presse régionale, le président de la République a fait sienne la formule forgée en 1994 par Denis Olivennes. Mais la politique menée par l'exécutif va-t-elle à l'encontre de cette étonnante préférence ?
  17. Malgré la crise, les prix de l’immobilier continuent de grimper dans la capitale. Mais aussi en France. Pour l’instant.
  18. La nouvelle génération de téléphonie mobile doit être lancée dans quelques mois en France.
  19. François Ruffin dénonce un véritable «enfumage» du chef de l’État.
  20. La dernière génération de téléphonie mobile 5G est devenue la bête noire des Verts. Le conflit remonte à bien plus loin.