[FR] - RSS Eurosport
Eurosport - A la une

-
Groenewegen - Jakobsen, liés à jamais
"TOUR DE FRANCE 2022 - Fabio Jakobsen vainqueur samedi, Dylan Groenewegen lauréat dimanche. Le destin a joué un tour à ces deux coureurs liés à jamais par l\u0027accident de la première étape du Tour de Pologne 2020. Les Bahrain Victorious ont eux vu leur deux leaders perdre une petite quarantaine de secondes et Wout Van Aert a encore marqué l\u0027histoire du Tour de France après sa 2e place."
-
Durand : "Si on se réfère au règlement, Van Aert est déclassé"
"TOUR DE FRANCE - Dylan Groenewegen (BE-Jayco) a gagné la 3e étape, dimanche à Sonderborg, devant Wout van Aert... qui n\u0027a pas gardé sa ligne durant le sprint, selon nos consultants. Voici l\u0027analyse de Jacky Durand et Steve Chainel dans les Rois de la Pédale, concernant le changement de trajectoire de Van Aert (Jumbo-Visma), qui a notamment influé sur le sprint de Peter Sagan (TotalEnergies, 4e)."
-
Sainz gagne enfin, Hamilton fait le show à domicile
"GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Quelle course ! Après un départ chaotique, la course a suivi son cours à Silverstone, dimanche, avant de proposer un final fou. Carlos Sainz est allé chercher son premier succès en F1 devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton, auteur d\u0027un combat immense avec Charles Leclerc. Finalement 4e, le pilote Ferrari n\u0027a pas profité des ennuis de Max Verstappen, 7e."
-
Sinner - Alcaraz EN DIRECT
"WIMBLEDON - Jannik Sinner - Carlos Alcaraz EN DIRECT"
-
La métamorphose de Van Rijthoven : "J'ai décidé de devenir adulte"
"WIMBLEDON – A 25 ans, Tim van Rijthoven est en train de devenir le tube de l\u0027été. Le Néerlandais n\u0027avait jamais gagné un match sur le circuit principal il y a à peine un mois. Depuis, il a enquillé huit victoires de rang, décroché un titre, battu Medvedev ou Auger-Aliassime et le voilà en huitièmes de finale à Wimbledon. Cet ancien galérien affronte dimanche Novak Djokovic. Sans stress."
-
La Juventus lorgne Zaniolo, Monaco veut Embolo : Le mercato EN DIRECT
"TRANSFERTS - Suivez le mercato du 3 juillet 2022 en direct sur Eurosport.Fr."
-
Bain de foule pour Cort Nielsen, chute et Groenewegen dans un mouchoir : le résumé de la 3e étape
"TOUR DE FRANCE - Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) a animé le début d\u0027une 3e étape longtemps très calme, dimanche en direction de Sonderborg. Le maillot à pois danois a fait plaisir à \"son\" public. Puis la tension est montée, une chute à la clef, et Dylan Groenewegen (BikeExchange-Jayco) a décroché la victoire à l\u0027issue d\u0027un sprint très serré avec Wout van Aert (Jumbo-Visma). Le résumé."
-
Jalibert : "J’avais vraiment envie de faire un bon retour"
"XV DE FRANCE - Absent du dernier Tournoi des 6 Nations en raison d’une blessure récurrente à une cuisse, Matthieu Jalibert a montré sur la pelouse du Toyota Stadium à quel point l’équipe de France lui avait manqué. Décisif et véritable stratège dans l’animation offensive, le demi d’ouverture de l’UBB avoue ici qu’il avait hâte de retrouver le maillot bleu."
-
Ballon d'Or et prolongation automatique au Real pour Benzema ?
"LIGA - Selon le quotidien espagnol AS, Karim Benzema serait automatiquement lié au Real Madrid jusqu\u0027en 2024 s\u0027il remporte le prochain Ballon d\u0027Or. L\u0027existence d\u0027une telle option dans le contrat de l\u0027international français arrangerait bien la Maison Blanche qui pense toujours à Erling Haaland et Kylian Mbappé pour prendre la relève."
-
Zeze sous les 10 secondes sur 100m et dans l'Histoire de l'athlé français
"MEETING DE LA CHAUX-DE-FONDS - Meba-Mickaël Zeze est devenu le quatrième français à courir le 100m en moins de 10 secondes. Dans la foulée, il est également passé sous la barre des 20 secondes sur 200m. Le sprinteur de 28 ans confirme sa grande forme à l\u0027approche des Mondiaux de Eugene."
-
Russell a secouru Zhou : "L'un des crashes les plus horribles que j'ai vu"
"GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Heurté par Pierre Gasly (AlphaTauri), George Russell a bien involontairement envoyé l\u0027Alfa Romeo de Guanyu Zhou en tonneau, dimanche au départ de la dixième manche du Mondial. Sorti rapidement de sa Mercedes pour porter assistance au Chinois, l\u0027Anglais a décrit cette scène effrayante après son abandon."
-
Groenewegen, homme pressé
"TOUR DE FRANCE 2022 - Après Fabio Jakobsen, le sprint néerlandais domine ce début de Grande Boucle. Si l\u0027homme de la Quick-Step a perdu la roue de ses coéquipiers, Dylan Groenewegen a mené un sprint parfait, remontant Wout Van Aert, deuxième pour la troisième fois de suite, pour s\u0027imposer. Le Belge conserve son maillot jaune avant la première journée de repos et le retour en France."
-
Victime d'un tonneau spectaculaire, Zhou "va bien"
"GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Le départ a été le théâtre d\u0027un crash effrayant, dimanche à Silverstone. Pierre Gasly (AlphaTauri), Alexander Albon (Williams), George Russell (Mercedes), Yuki Tsunoda (AlphaTauri), Esteban Ocon (Alpine) et Guanyu Zhou (Alfa Romeo) ont été pris dans un accident collectif. Parti en tonneau, le Chinois Zhou a pu être extrait de sa voiture. Le GP a été stoppé."
-
Federer sur le Centre Court : "J'espère pouvoir revenir une fois encore..."
"WIMBLEDON - Absent du tournoi pour la première fois depuis 1997, Roger Federer a fait une apparition de rock-star ce dimanche sur le Centre Court de Wimbledon, où il a été invité par les organisateurs pour le centenaire du stade. Au micro, l\u0027octuple vainqueur de l\u0027épreuve a déclaré qu\u0027il aimerait bien revenir, au moins une fois..."
-
Goffin au combat, Norrie en balade
"WIMBLEDON - Mené deux sets à un par Frances Tiafoe, David Goffin s\u0027en est sorti après un énorme combat de 4h36 (7-6(3), 5-7, 5-7, 6-4, 7-5). Trois ans après, il retrouve les quarts de finale de Wimbledon et affrontera à ce stade Cameron Norrie, qui connaîtra pour sa part pour la première fois ce bonheur en Grand Chelem après avoir battu aisément un autre Américain, Tommy Paul (6-3, 7-5, 6-4)."
-
Chelsea, Bayern, Paris : Mais au fait, dans quel club pourrait filer Ronaldo ?
"TRANSFERTS - CR7 rime avec C1, et Manchester United risque bien de l\u0027apprendre à ses dépens. La presse anglaise s\u0027enflamme depuis l\u0027annonce samedi du Times et The Athletic sur les envies d\u0027ailleurs de Cristiano Ronaldo, décidé à disputer une dernière fois la Ligue des champions. Du beau monde frappe au portillon, de Chelsea au Bayern en passant par le PSG et un prétendant... inattendu."
-
Un sprint palpitant : Comment Groenewegen a soufflé la victoire à Van Aert
"TOUR DE FRANCE - Wout van Aert 2e, troisième épisode. Le maillot jaune a été seulement battu par Dylan Groenewegen, dimanche à Sonderborg, à l’issue d’un sprint massif haletant. Le bolide de BikeExchange-Jayco a jailli au dernier moment pour s’imposer. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) complète le podium du jour alors que Van Aert (Jumbo-Visma) reste en tête. L’arrivée de la 3e étape en vidéo."
-
Analyse : L’attaque "verticale", atout premier des Bleus
"XV DE FRANCE - Mise en place pendant le dernier Tournoi, l’attaque en « que leu leu » des trois-quarts français a fait des ravages face à la défense un brin naïve des Japonais. Grâce doit en être rendue au talent de la plaque tournante Matthieu Jalibert, mais aussi des sacro-saints entraînements à 42..."
-
Garcia, l'aventure s'arrête là
"WIMBLEDON - Caroline Garcia a chuté en huitièmes de finale à Wimbledon face à Marie Bouzkova 7-6, 6-2. Trop irrégulière, la Française, pourtant favorite sur le papier, n\u0027a pas réussi à imposer son jeu face à la jeune Tchèque de 23 ans, qui s\u0027offre son premier quart de finale en Grand Chelem à l\u0027issue d\u0027une prestation extrêmement solide."
-
"Il passe son temps à intimider les autres" : Tsitsipas enrage contre la "brute" Kyrgios
"WIMBLEDON - Electrique sur le court... et en dehors. Après 3h17 d\u0027efforts, Stefanos Tsitsipas avait des choses à dire en conférence de presse, lui qui s\u0027est arrêté au troisième tour, battu par Nick Kyrgios 6-7, 6-4, 6-3, 7-6. Le Grec n\u0027a franchement pas apprécié l\u0027attitude de l\u0027Australien, qu\u0027il a comparé à une \"brute\". Pour sûr, les deux joueurs n\u0027écumeront pas les plages ensemble cet été."