info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Monde

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. L’Arabie saoudite évoque une rixe qui a dégénéré. Le royaume avait jusqu’à présent démenti être impliqué dans la disparition du journaliste.
  2. Le propriétaire de la revue qui avait salarié Mme Fillon s’est engagé dans une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
  3. Elena Alekseevna Khoussianova, 44 ans, est accusée d’avoir été la comptable d’une opération, baptisée « projet Lakhta », menée de Saint-Pétersbourg.
  4. Le pays passe ainsi de « Baa2 » à « Baa3 », signifiant qu’il est rétrogradé au dernier cran de cette catégorie qui précède la catégorie spéculative.
  5. Le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux, dont dépend la maternité, a voté la fermeture de la maternité, par dix voix pour et quatre contre.
  6. En 2016, dix-huit jeunes basculèrent dans le vide lors de l’effondrement du balcon de l’appartement où ils participaient à une pendaison de crémaillère. Quatre d’entre eux étaient morts.
  7. Cinq régions de France sont frappées par des restrictions d’eau, et à Annecy, le lac connaît une baisse spectaculaire.
  8. Il a de nouveau dénoncé « une opération politique » alors que son mouvement est visé par deux enquêtes judiciaires.
  9. Les Gones se sont imposés 2-0 face à Nîmes en ouverture de la 10e journée. Les Lyonnais restaient sur une série de trois matchs sans succès toutes compétitions confondues.
  10. Contrairement à ce qu’affirme Didier Guillaume, la loi dispose que c’est au producteur du pesticide de prouver que son produit n’a pas d’effet sur la santé.
  11. Cent trente Palestiniens ont toutefois été blessés par des tirs israéliens. Des milliers de personnes ont participé à cette manifestation hebdomadaire.
  12. Johnny Hallyday, Maurane, Alain Bashung… La commercialisation d’inédits laissés par des défunts est pléthorique cet automne.
  13. Aux cris de « Oui, on peut ! », la foule, qui compte nombre de femmes et enfants, s’est engouffrée à la frontière, malgré des tensions avec la police locale.
  14. Le prix du pétrole n’y est pour rien : c’est la fiscalité qui explique la convergence entre les prix des différents carburants.
  15. Dérèglement climatique, catastrophes naturelles... Et si, à notre modeste échelle, on pouvait tout changer ?
  16. La France sera privée lors du prochain Mondial de handball de son maître à jouer, absent d’une grande compétition pour la première fois depuis 2003.
  17. Après des mois de négociations, direction et syndicats ont signé un compromis pour la hausse des salaires 2018 et 2019.
  18. Le chef-d’œuvre jamais achevé de l’architecte Antoni Gaudí était dans l’illégalité depuis son premier coup de pioche, en 1882.
  19. Au nom de l’emploi, les députés ont suivi l’avis du gouvernement en rejetant un amendement, proposé par une députée LRM, visant à supprimer une fiscalité favorable à certains agrocarburants.
  20. Réfugié depuis six ans dans l’ambassade d’Equateur à Londres, l’avocat de l’Australien accuse Quito de lui faire vivre « une situation inhumaine ».