info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[BE] - RSS La Libre Belgique

Lalibre.be
Lalibre.be
  1. La première édition du "Golf Trophy La Libre Belgique-UCM » s'est disputée sur le magnifique parcours du Five Nations GC, à Méan, près de Durbuy. Et la pendaison de crémaillère a été un beau succès avec la participation de 72 joueurs et, en toile de fond,une ambiance à la fois sportive et conviviale.

    Accueil personnalisé avec package de bienvenue, petit-déjeuner buffet, compétition en shot-gun et en voiturette, turn avec dégustation de bières Durboyse, de fromages et de saucissons, remise des prix, verre de l’amitié suivi d’un barbecue : il n’a rien manqué à cette belle journée festive.

    Le tournoi, réservé aux invités de La Libre et d'UCM (Union des Classes Moyennes), s'est disputé en formule « shamble », un format original où les deux joueurs d'une même équipe jouent chacun leur coup de départ et choisissent ensuite la meilleure balle jusqu'au trou.

    La table des prix était à la hauteur de l'événement avec, notamment, des nuitées dans les hôtels du groupe « La Petite Merveille » à Durbuy (Sanglier des Ardennes, Saint-Amour et Five Nations), des coffrets de vins mousseux et de Spritz griffés « Chant d'Eole » et même des vols en montgolfières dans la région. En guise de clin d'œil, un Prix Citron – une heure de cours à la « Laurent Richard Golf Academy ! - fut également offert à l'équipe du jour la moins performante.

    Le Prix Brut a été remporté par l’équipe composée de Bernard Spruytte et Gaël...

  2. Le Bruxellois a terminé neuvième du Sanderson Farms Championship à Jackson.
  3. Le Liégeois affrontera Carlos Alcaraz.
  4. Remco Evenepoel a vraiment apprécié cette journée où il a été mis à l’honneur.
  5. Le pilote Red Bull a sauvé son équipe à la faute samedi avec Max Verstappen.
  6. En confirmant qu’il allait maintenir Pierre Patron plusieurs semaines, Edward Still a relancé la hiérarchie de ses gardiens.
  7. Derby historique à l’Etihad Stadium grâce à la contribution du Belge et du Norvégien.
  8. Le Finlandais de chez Toyota bat de plus de cinq ans le record de précocité de McRae.
  9. Les hommes de Geraerts ont fait preuve d’une grande maturité samedi après-midi.
  10. La frustration est grande au RSCA après la 6e défaite en 16 duels. Une partie du public en veut au T1 mais il n’est pas encore menacé.
  11. Nous avons pris la roue du nouveau champion du monde lors d’une journée riche en émotions, ce dimanche. Récit.
  12. Le joueur du Milan AC s'est blessé au genou ce samedi soir et les premiers examens ne sont pas positifs.
  13. Le Néo-Zélandais a remporté le Dunhill Links Championship en résistant au retour du Suédois Noren.
  14. Sur la mise en jeu, l’Orée jouait vers l’avant et après 40 secondes à peine, Max Branicki tirait au but. Vigilant, Henet détournait l’essai de l’international français. Le Léo peinait à entrer dans son match mais obtenait le premier pc du match à la 6ème. Boon le transformait d’un bon sleep. Trois minutes plus tard, c’était au tour des visiteurs de forcer un pc. Max Plennevaux égalisait sur rebond du sleep. Cette première mi-temps était une affaire de pc, puisque le Léo en avait un second qui était mal stoppé. En face, Simar était proche de donner l’avance aux siens.

    Boccard récupérait une balle dans les 50 adverses et laissait à Boon. Le stick d’or passait vers Arthur Verdussen qui chauffait les sabots de Thieffry. Le Léo se faisait plus pressant dans le second quart, Boon déviait à côté de l’objectif un centre de Zimmer. Le Léo reprenait les commandes au marquoir, à nouveau sur pc à la 27e. Boccard rejouait vers le donneur Arthur Verdussen qui déviait dans le but. Un beau mouvement. Ensuite, Nathan Leeuw tirait vers Thieffry qui sortait l’arrêt nécessaire. Le Léo inscrivait son troisième but de l’après-midi en fin de second quart, à la 32e sur pénalty via l’inévitable Boon.

    L’Orée devait réagir en ce troisième quart et son capitaine, Philippe Simar, tentait sa chance après avoir reçu une belle passe de Domene. Soit l’Orée marquait et relançait le match, soit le Léo inscrivait un quatrième but et le match se terminait. Et ce fut la seconde...

  15. Le Racing 9ème reçoit Leuven, tout juste derrière elle au classement, donc 10ème. La toute nouvelle stick d’or, Lotte Englebert suit la rencontre en civil, blessée et mise au repos pour cette rencontre, on pourra très bientôt la revoir sur le terrain. Son absence permet à De Mot de descendre d’une ligne et d’être testée en ligne médiane. Du côté louvaniste, la jeune Smulders fait ses premiers pas dans l’équipe A de son club.

    La vivacité de Leuven dès l’entame de la rencontre semble surprendre l’équipe du Racing qui a quelque peu de difficultés à se mettre dans leur rencontre. Les longues passes traversent les lignes bruxelloises si facilement que même les attaquantes louvanistes sont surprises de recevoir de tels cadeaux. Mais quand le réveil se fait du côté du Racing, les conséquences tombent directement. Par une action initiée par Boon, c’est Sistermans qui conclut et inscrit le 1-0 à la 9e minute. Une carte sera distribuée à la 13ème minute à De Clerck, réduisant à 10 l’équipe de Leuven. Mais le Racing ne profite pas de cette supériorité numérique, elles laissent même les joueuses adverses découvrir leur cercle.

    Leuven obtient son premier pc dès le retour sur terrain. La balle est mal calée par la stoppeuse ce qui ne permet pas un enchaînement de la phase. Le Racing parvient à se dégager du danger assez facilement. Le jeu aérien des deux équipes rend la partie assez fluide et agréable à regarder. Les deux groupes enchaînent les constructions et se font bien...

  16. Le Mexicain Sergio Perez a gagné le Grand-Prix de Singapour.
  17. Thibaut Courtois souffre d'une "sciatique côté gauche" a communiqué son club du Real Madrid dimanche.
  18. C'est un premier gros test de la saison pour Manchester City avec un derby à domicile contre United ce dimanche.
  19. Le champion à été mis à l'honneur à Bruxelles ce dimanche.
  20. Le chapion du monde est attendu par ses supporters à Bruxelles