Tunisie : Révolution en marche et marcheurs de la liberté
La Tunisie a un 2ie nouveau gouvernement, qui est débarrassé des principaux caciques de l'époque Ben AliOn comprend que le peuple tunisien ait eu des doutes sur la conversion soudaine des ministres de Ben Ali, à la liberté. C'est bien ce que mettaient en avant les marcheurs de la liberté depuis leur arrivée à Tunis.
Un après Ben Ali démocratique : comment faire ?
Mais comment remettre le pays en marche, si on n'utilise pas ceux qui savent et se savent incontournables, pendant la période de transition démocratique, avant les élections ?La solution serait sans doute un organe de contrôle des ministères régaliens, composé de personnalités représentatives des différents courants politiques tunisiens.
C'est maintenant qu'il faut mettre en place ce type de structure, avant que les mauvaises habitudes des fidèles de Ben Ali ne reprennent le dessus.
Revue de Presse sur la révolution tunisienne et l'après Ben Ali
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)