JAPON : Risque nucléaire dans la région de Sendai, la carte
Vous pourrez voir ci-dessous, la carte des installations nucléaires présentes dans la région de Sendai, au nord-est de Tokyo, dont l'étroite bande côtière a été balayée par le Tsunami du 11/03/2011.4 centrales nucléaires y sont situées. Elles abritent 15 réacteurs nucléaires au total. Il s'agit des centrales de Fukushima n°1 (Daini), Fukushima n°2 (Daichi), d'Onagawa et de celle de Tokai.
Actuellement les problèmes se situent à Fukushima No1 ou des rejets radioactifs ont eu lieu dans l'atmosphère et à Onagawa où le bâtiment abritant une turbine a pris feu.
On trouve aussi à proximité de la centrale de Tokai, l'usine de production de combustible nucléaire de Tokaimura. Elle a connu un incident nucléaire en 1999, avec l'amorce d'une réaction en chaîne...
Région de Sendai : La Carte du risque nucléaire
Nous vous proposons de voir où sont situés ces installations nucléaires qui représentent un risque potentiel, suite au séisme du 13/03/2011.Le syndrome Tchernobyl ou de Three Miles Island commence à être de plus en plus présent dans l'esprit des japonais.
Carte permettant de situer les installations nucléaires
Vous pouvez situer sur cette carte de la région de SendaI, les différentes installations nucléaires qui font courir un risque nucléaire important, à la région nord-est du Japon.
Voir la Revue de Presse du nucléaire, avec notre confrère 2424actu.info, pour faire le point sur les derniers accidents nucléaires dans le monde et aussi mieux en connaître les risques potentiels.