Yemen - Saleh blessé : il est toujours à Ryad et menace de revenir
Dernière nouvelle : Saleh est toujours dans l'hôpital saoudien de Ryad. Mais maintenant, il donne des interviews et menace de revenir bientôt !Résumé : Après une attaque de son palais à l'arme lourde par une tribu rebelle, Ali Abdallah Saleh, blessé à la tête, est parti à Ryad, en Arabie Saoudite, pour se faire soigner.
Maintenant qu'on tire à l'arme lourde dans la capitale Sanaa, c'est d'une véritable guerre civile dont il s'agit maintenant.
Depuis de nombreuses semaines, à l'instar des autres pays arabes, les yémenites veulent se débarrasser, eux aussi, de leur dictateur président : Saleh.
Celui-ci, malgré la pression de la foule, sur laquelle il n'hésite pas à faire tirer et celle plus amicale des autres pays du golfe, Saleh tergiverse et souffle le chaud et le froid.
Combien de temps pourra-t'il encore tenir ainsi, alors qu'une partie de son armée a déjà fait défection ?
Et après Saleh, quel avenir pour un pays comme le Yémen où Al Qaida (maintenant en deuil de son chef historique Ben Laden) est très présent ?
Les vidéos : révolte des yémenites contre la dictature du président Saleh
Yemen la guerre oubliée : reportages vidéos de l'AFP
La revue de Presse de la guerre civile en marche au Yémen
Vous pouvez suivre, heure par heure, la révolte des yémenites qui veulent la fin des 32 ans de dictature du président Saleh, avec la revue de Presse francophone que vous propose info2424.info.Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)