Nette victoire du parti islamiste modéré PJD
Le PJD (Parti de la Justice et du Développement), parti islamiste modéré marocain, dirigé par Abdelilah Benkirane, est arrivé nettement en tête des élections du 25 Novembre, avec 107 sièges sur 395. Néanmoins, il devra former une coalition pour gouverner. Le roi vient de nommer Benkirane 1er ministre.
Il lui faudra sans doute au moins deux partenaires, pour arriver au nombre de sièges lui permettant de disposer d'un majorité à l'assemblée nationale.
Dès les résultats connus, Abdelilah Benkirane a tenu à rassurer les partenaires traditionnels du Maroc, sur la volonté du PJD de soutenir la démocratie au Maroc et les efforts réalisés en ce sens, par le Roi Mohammed VI.
Nous vous proposons d'en savoir plus, sur la victoire des islamistes modérés au Maroc, avec la revue de presse ci-dessous
Revue de Presse : Elections au Maroc - En savoir plus
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)
Les vidéos sur : Elections au Maroc et la victoire des islamistes modérés
Avec notre confrère 2424actu.info, parcourez la Presse marocaine et les médias marocains.