Pour SYRIZA le parti anti-austérité : l'heure est à la renégociation
Pas de panique en bourse pour l'instant : après la nette victoire de SYRIZA le parti anti-austérité de la gauche radicale grecque.
On peut penser que maintenant il va falloir s'asseoir autour d'une table et négocier, sans doute durement, de nouveaux accords entre la troïka européenne et le nouveau gouvernement grec.
Il ne faut pas oublier que ce dernier parti de la gauche radicale a gagné les élections, en frolant la majorité absolue à deux sièges près et en promettant la fin de l'austérité à son électorat.
L'euro qui progressivement se rapproche d'une parité à un pour un avec le dollar, devrait sans doute voir sa faiblesse actuelle se maintenir un certain temps, au moins pendant toute la période des négociations entre la troïka européenne et les nouveaux dirigeants grecs.
Les vidéos : L'actualité de la gauche radicale en Grèce
Vous pourrez voir, ci-dessous, les principales vidéos sur les conséquences de la victoire de Syriza, en Grèce.Vous pouvez parcourir les unes de la presse en ligne francophone, ci-dessous, pour en savoir plus sur l'actualité de la crise économique, financière ou de la dette souveraine des états.
La revue de Presse francophone : l'actualité de la crise grecque et du parti Syriza
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)