Eric Woerth : trafic d'influence ou homme d'influence ?
On peut penser que dans cette affaire de légion d'honneur, il y a un peu de trafic d'influence et du Eric Woerth homme d'influence.
Celle-ci concerne la demande qu'il a faite pour la légion d'honneur à Patrick de Maistre, gestionnaire de la fortune d'Eliane Bettencourt, elle même généreuse donatrice de l'UMP
.Après avoir nié cette demande et la remise effective de celle-ci, il les reconnait maintenant...un peu tard.
En effet, Eric Woerth avait fait cette demande, en tant que grand argentier de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, pour la présidentielle.
La peur actuelle de l'Elysée, c'est de se trouver face à un jeu de poupées russes ou de matrioschkas, où dans l'affaire se nichent d'autres affaires.
Ainsi dans cette affaire Bettencourt qui est devenue l'affaire Woerth et puis une affaire de légion d'honneur, les médias alléchés par l'odeur du scoop, pouraient bien trouver encore d'autres affaires :
affaire Sarkozy ou financement de l'UMP ?
La revue de Presse : l'affaire de ou des légions d'honneur ?
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)