info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Attentat de Karachi : Est-ce un Karachigate pour Nicolas Sarkozy ?

Cette histoire a débuté en 1992, par la négociation d'un contrat d'armement avec le Pakistan, pour la vente de sous-marins à fabriquer par la DCN.
Ce contrat qui aurait donné lieu aux habituelles commissions, par l'entremise d'intermédiaires, aurait aussi donné lieu au versement de rétrocommissions, à des personnalités politiques françaises.
La piste la plus probable actuellement, d'après les enquêtes de la Presse, serait le financement de la campagne d'Edouard Balladur pour les présidentielles de 1995.
C'est là où Nicolas Sarkozy entre en scène. Il était à l'époque, à la fois Ministre du budget, Porte parole de Balladur et directeur de campagne.
Cette dernière fonction est contestée par l'intéressé. Il s'agirait de Nicolas Bazire, mais les deux Nicolas travaillaient la main dans la main au succès de leur chef de l'époque, alors...?


Vous trouverez, ci-dessous, par journal ou média, les derniers flux RSS sur le Karachigate et ses différents acteurs, actualisés chaque heure.

Attentat de Karachi : La revue de Presse francophone

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)


Voir les vidéos de l'attentat de Karachi

Voci quelques vidéos Youtube expliquant l'attentat de Karachi et ses développement récents.


Comprendre ce qu'on appelle maintenant le Karachigate

Vous trouverez, ci-dessous, quelques résumés de l'affaire de l'attentat de Karachi et une chronologie de l'affaire.

La chronologie du Karachigate sur le site créé par les familles des victimes.
Les synthèses et résumés de l'attentat de Karachi par :

Bonne lecture