Bourgi : valises pour Chirac - Bettencourt : enveloppes pour Sarkozy ?
Financement politique suite : après les révélations et démentis concernant le financement de la campagne électorale de Sarkozy par la famille Bettencourt, maintenant c'est la Françafrique qui aurait mis la main au portefeuille, ou plutôt à la valise, pour financer Chirac. Toujours selon Bourgi, De Villepin aurait tenu la chandelle et il comptait les billets, en petites coupures bien sûr, les grosses c'était pour la campagne de Balladur et les rétro-commissions sur les vedettes de Taiwan !
Dans cette histoire de valises, Chirac et De Villepin ont décidé de porter plainte contre Bourgi qu'ils soupçonnent d'agir au bénéfice de Sarkozy, à quelques jours de la réouverture du procès Clearstream.
Revue de Presse du financement politique : l'affaire Bourgi-Chirac-Villepin
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)