info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Procès CLEARSTREAM :  Villepin relaxé en appel

DOMINIQUE DE VILLEPIN - ex premier ministre français : accusé dans le procès ClearstreamDans ce procès Clearstram, celui des basses manoeuvres politiques à la française, le verdict en appel vient d'être rendu par le tribunal.

Dominique de VILLEPIN, premier ministre à l'époque des faits, obtient la relaxe, au contraire des deux autres co-accusés : Jean-Louis GEORGERIN et Imad LAHOUD qui voient leur condamnation à de la prison ferme, confirmée.



Le procès Clearstream
, c'est l'histoire d'une évasion fiscale, mise au jour à l'aide d'un pseudo listing de vedettes de la politique française soupçonnées d'avoir dissimulé des sommes d'argent au fisc, au Luxembourg chez Clearstream. Le nom de quelques personnes, comme celui de Nicolas Sarkozy aurait été opportunément rajouté après coup.
Dominique de Villepin était soupçonné, à défaut d'être le commanditaire de ce listing truqué, d'avoir toujours su et de n'avoir rien fait, pour gèner Sarkozy

Revue de Presse : le procès Clearstream en appel

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)


Les vidéos concernant : Clearstream et Dominique de Villepin