info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé des taxes allant de 10% à 50%, selon les territoires. Une différenciation inexpliquée, et qui ne repose sur aucun argument économique.
  2. DÉCRYPTAGE - Apple, Nvidia, Amazon et Tesla ont plongé à Wall Street après les annonces du président américain. La guerre commerciale va largement impacter l’Asie, dont leur chaîne d’approvisionnement reste très dépendante.
  3. Au lendemain des annonces du président américain, le chef de l’État reçoit les représentants des filières touchées par les mesures tarifaires américaines, ce jeudi, à l’Élysée. Il a notamment dénoncé une politique «brutale et infondée».
  4. DÉCRYPTAGE - Les principaux exportateurs français sont pénalisés sur leur premier marché, les États-Unis. Ils appellent l’Europe à négocier pour éviter une nouvelle escalade.
  5. DÉCRYPTAGE - La question se pose alors que le président américain a assuré que les tarifs douaniers appliqués par l’Union européenne atteignaient 39%. Un calcul fantaisiste selon les économistes.
  6. ENTRETIEN - Directeur et expert commerce international et investissement au BCG établi à Montréal, Michael McAdoo analyse les annonces de Donald Trump, et revient sur les conséquences pour les pays, entreprises et consommateurs.
  7. DÉCRYPTAGE - Les droits de douane annoncés par Donald Trump sont construits sur les montants des déficits bilatéraux. Une méthode peu orthodoxe.
  8. DÉCRYPTAGE - De l’Asie à l’Europe en passant par les États-Unis, les marchés financiers ont été secoués par l’offensive américaine.
  9. DÉCRYPTAGE - Barrière, Partouche et Joa accusent le groupe américain de diffuser des publicités frauduleuses et d’héberger des comptes d’opérateurs de jeux en ligne illégaux. Depuis 2010, seuls le poker, les paris sportifs et hippiques sont autorisés.
  10. DÉCRYPTAGE - Face à la brutalité des 20 % de droits de douane imposés par Donald Trump à l’UE, les Européens étudient une réponse graduée, des représailles laissant la place à la négociation.
  11. DÉCRYPTAGE - L’Administration Trump dévoilera avant la date butoir de samedi le scénario choisi pour la reprise de «TikTok America».
  12. Les habitudes de consommation vidéo des jeunes Français continuent d’évoluer, avec une place grandissante des plateformes en ligne et du smartphone comme écran privilégié
  13. PRISE EN MAIN - Dévoilée mercredi, cette console sortira le 5 juin pour 469 euros. Ses jeux seront vendus entre 70 et 90 euros, des tarifs élevés qui ont surpris. Mais la grande distribution propose déjà des promotions.
  14. REVUE DE PRESSE - Alors que le président américain a annoncé frapper d’importants droits de douane l’ensemble des pays européens et asiatiques, les médias du monde entier analysent cette nouvelle «guerre commerciale».
  15. Le groupe engage «une réorganisation accélérée, en profondeur, avec et par les équipes, pour recentrer Gifi sur ses clients et sur la performance de son modèle».
  16. Monoprix inaugure «La Cantine», un nouveau concept de restauration à emporter qui se veut rapide, accessible et de qualité.
  17. DÉCRYPTAGE - Après deux années exceptionnelles pour le marché de l’emploi des cadres, 2024 a marqué un fort ralentissement. Les recrutements devraient repasser sous la barre symbolique des 300.000 en 2025.
  18. ANALYSE - Selon l’évaluation du ministère du Travail, la réforme de l’assurance-chômage 2019-2021, qui avait pour but de favoriser l’emploi durable et de lutter contre le recours aux contrats courts, a produit des effets plutôt positifs.
  19. Les décisions portant sur le commerce mondial sont aussi destinées aux cols bleus qui ont fait élire le républicain à la Maison-Blanche.
  20. Sud-Rail appelle les conducteurs de trains à se mobiliser pour demander notamment une revalorisation de la prime de traction spécifique à ces salariés.