Affaire KARACHI : le juge a la preuve du financement de Balladur

La preuve que détient le juge consisterait en des règlements de factures de prestations de conseils et de sondages d'un spin doctor américain, Paul Manafort, payées à partir d'un compte suisse ayant reçu une partie des rétro-commissions du contrat Karachi.
Ce compte est ouvert en Suisse au nom de Abdul-Rahman El Assir, un intermédiaire ayant travaillé avec Ziad Takieddine sur ce contrat, à la demande de François Léotard, à l'époque ministre des armées.
Pour l'instant le silence du côté de Balladur, Léotard et Nicolas Bazire (directeur de campagne de Balladur) est assourdissant...
On attend plus qu'une nouvelle déclaration de Ziak Takieddine, pour se disculper et rejeter la faute de l'attentat de Karachi sur l'équipe Chirac-Villepin.
Celle-ci aurait déclenché cette réaction, en suspendant le paiement des commissions sur ce contrat d'armement, espérant punir ainsi Edouard Balladur et son équipe dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole à l'époque.
Nous vous proposons de suivre ci-dessous, en revue de presse et en vidéo, les commentaires et les rebondissements de cette affaire Karachi, et aussi de savoir ce qui risque d'arriver aux principaux protagonistes de cette histoire de rétro-commissions et de financement politique illicite.
Revue de Presse : Affaire KARACHI
Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)