Pour visiter le site du journal Le Temps (de Genève), c'estICI
Avec Twitter : dernières infos du TEMPS en temps réel
Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépèches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien Le TEMPS (suisse francophone).Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu dans le texte du tweet, pour voir l'article.
18-Nov-2024
SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
En savoir plus sur le quotidien Le Temps (de Genève)
Le quotidien francophone Le temps (de Genève) est né en 1998 de la fusion de deux autres quotidiens : Le Journal de Genève et Le Nouveau Quotidien. Il est édité en format berlinois. Son père fondateur était l'économiste néolibéralDavid de Pury.La ligne éditoriale du Temps est considérée comme libérale et son lectorat se trouve dans les couches les plus favorisées de la population.
Il fait office de journal de référence de la presse francophone suisse à l'étranger, où il est souvent lu, compte tenu de l'importance qu'il réserve au traitement de l'actualité internationale. En parallèle ses pages économiques et culturelles font aussi autorité.
Comme les quotidiens suisse francophone, La Tribune de Genève, 24heures et Le Matin, il fait partie du groupe de presse Edipresse. Celui-ci vient de faire l'objet d'un rachat par Tamedia, un groupe de presse germanophone, basé à Zurich (2009).
A l'instar de toute la presse suisse et européenne en générale, le quotidien Le Temps souffre d'un déficit de ressources, face à une publicité qui migre vers d'autres médias, ou qui se fait plus rare, pour cause de crise économique.
Pour aller plus loin dans l'actualité en Suisse, voir aussi (en cliquant sur l'image) :