info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

El Watan la page des sports en Algérie, c'est  ICI

Le journal EL WATAN, un journal de référence

Le quotidien El Watan est devenu, au fil des ans, un journal de référence pour la Presse francophone algérienne.
Il a été créé en 1990 par des journalistes issus d'un autre grand de la presse algérienne  El Moudjahid.
Actuellement il est le premier quotidien d'Algérie par son tirage, environ 150000 exemplaires (2008).

La ligne éditoriale du quotidien EL WATAN

Le Watan, un des grands journaux d'el Algérie, maintient une ligne éditoriale indépendante de tendance libérale, malgré de nombreuses tentatives d'intimidation du pouvoir en place, ce qui a participé à asseoir sa notoriété.
Le journal el Watan est reconnu dans le monde de la presse francophone, à ce titre il a reçu la Plume d'or en 1994 qui est une récompense annuelle décernée par l'association mondiale des journaux.

Le journal algérien francophone EL WATAN comment et pour qui ?

El Watan multiplie les enquètes et les dossiers sur les différents sujets qui préoccupent la société algérienne. Ainsi il n' a jamais hésité à prendre position sur les actes de terrorisme à l'intérieur de l'Algérie.
Il s'adresse en priorité aux couches moyennes de la population et en plus de sa parution quotidienne il publie plusieurs suppléments (immobilier, télévision, économie).
El Watan a aussi entreprit, en complément de l'information nationale et internationale, de développer l'information régionale algérienne, en créant des rédactions et des éditions régionales.

Les valeurs défendues par le quotidien francophone EL WATAN

El Watan et son directeur Omar Belhouchet, prône la défense et le développement de valeurs telles que : la liberté d'expression, le respect des droits de l'homme et de la démocratie ainsi que plus de justice sociale.

Parcourir les quotidiens de la Presse algérienne francophone

Pour mieux connaître les principaux autres quotidiens de la presse francophone algérienne, vous pouvez aussi feuilleter :
la revue de la Presse algérienne francophone, c'est
ICI